Dépannage de baies vitrées pour particuliers et professionnels

Chez CP Alu Menuiserie, nous n’avons pas qu’une seule spécialité. Notre savoir-faire s’étend sur de nombreux domaines de compétences, tous avec une technicité et une expérience reconnues dans le milieu. Du changement de serrure en passant par le remplacement de vitres, le dépannage de volet, ou encore l’assistance en cas de bris de véranda, nous agissons sur de multiples supports.
Nous effectuons notamment du dépannage de baies vitrées, la rénovation des roulements de baie vitrée, le remplacement des roulettes de baie coulissante, la réparation du mécanisme de fenêtre oscillo-battant bloqué, mais aussi le remplacement de mécanisme de porte-fenêtre cassé, etc.

Le dépannage de baie vitrée, quand s’en occuper ?

Caractéristiques de vos volets roulants

En faisant appel aux professionnels de CP Alu Menuiserie et à son réseau de professionnels, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Pour toutes vos urgences de dépannage, nous agissons avec réactivité tout en respectant vos besoins.

Nous réparons aussi bien les fenêtres à ouverture battante, qu’à ouverture oscillo-battante, les fenêtres coulissantes, les fenêtres sur pivot, et les fenêtres de toit ; qu’elles soient en aluminium, bois, PVC ou mixte alu/bois.

Et en ce qui concerne le dépannage de baie-vitrée, nous nous occupons des urgences sur les baies vitrées coulissantes comme les baies vitrées à galandage, à double galandage ou à trois vantaux.

Si :

  • vous subissez des infiltrations d’eau lorsqu’il pleut ;

  • votre double ou triple vitrage est cassé ;

  • la baie vitrée sort de son rail ;

  • sentez de l'air passer autour de vos fenêtres ;

  • l’ouverture de votre baie-vitrée est bloquée ;

  • le mécanisme de votre porte-fenêtre est cassé ;

  • le joint du vitrage de votre fenêtre doit être changé en raison de sa vétusté…

… et tout autre problème de cette nature, liés à votre baie vitrée, alors, il faut faire appel à une société de dépannage de baie vitrée.

Notre façon de faire pour le dépannage de baie vitrée

Quel que soit le problème que vous rencontrez au niveau de votre baie vitrée, nous intervenons de manière rapide. La première démarche que nous vous proposons est un devis gratuit. Une estimation du prix pour le dépannage de votre baie vitrée, qui se veut être le plus juste possible. Après avoir réalisé nos travaux de dépannage sur votre porte coulissante, vous n’allez pas avoir de surprise avec un prix qui gonfle. Avec CP Alu Menuiserie, vous savez à quoi vous attendre.

En plus d’un prix juste, nous intervenons tout en faisant valoir nos valeurs d’entreprise qui sont la proximité des dépanneurs (qui sauront vous donner des conseils et travailler avec professionnalisme), le respect des délais et la confiance.

Pour vos travaux de dépannage de baie vitrée, nous intervenons aussi bien auprès d’un public de particulier que de professionnel. Depuis plus de 20 années, nous sommes dans ce métier, et notre expérience nous a forgé, pour des travaux irréprochables. Vous avez un souci suite à notre passage ? Même si nous sommes sûrs de notre travail, il se peut que vous ayez besoin de nous contacter par la suite : nous vous apporterons une réponse adaptée, et nous passerons même de nouveau pour voir quel est le problème rencontré.

Nous intervenons dans le sud-est, sur une zone large Aix / Saint-Maximin-la-Sainte-Baume / Saint-Cyr-sur-Mer / Marseille.

Comment entretenir une baie vitrée ?

Tout d’abord, il faut être rigoureux sur le nettoyage. Pour obtenir des vitres propres et brillantes, il n’y a pas de miracle, il va falloir y consacrer un minimum de temps. Que vous soyez adepte du papier journal en boule légèrement humidifiée, de produits du commerce, ou de vinaigre blanc, liquide bien connu des personnes qui font leurs produits ménagers eux-mêmes, outre l’aspect esthétique, l’entretien des produits verriers permettra au soleil de mieux réchauffer votre intérieur l’hiver.

Mais sur une baie vitrée, il n’y a pas que le verre dont il faut s’occuper. La majorité d’entre elles étant coulissantes, elles sont montées sur des rails avec des trous de drainage. Celles qui ne coulissent pas disposent tout de même d’aérations et de menuiseries en aluminium, bois ou PVC, le plus souvent. Et tout comme les vitres, ces éléments s’entretiennent. N’hésitez pas à passer un coup d’éponge, sans grattoir, imbibée d’eau savonneuse puis rincez à l’eau. N’utilisez surtout pas de produit agressif, au risque de détériorer votre matériel. N’hésitez pas à passer l’aspirateur le long des rails, car la poussières, le pollen et de nombreuses choses s’y accumulent !

Et si malgré cet entretien votre baie vitrée rencontre un problème, alors prenez rendez-vous avec nous.